Agenda Culturel

 

 

 

 

 

 

Marie-Thérèse CASSAN-VOISIN

CASSAN-VOISIN Marie-Thérèse

CASSAN-VOISIN Marie-Thérèse, La Fontaine de Loin : la Font de Lenc, Association Place de la République, Leucate, 2007, 30 pages, épuisé.

CASSAN-VOISIN Marie-Thérèse, La Franqui. Naissance d’un espace balnéaire, imprimerie Tréma, 59 Avenue Pasteur, 66130 Ille-sur Têt, édition 2008, réédition 2011, 48 pages.

CASSAN-VOISIN Marie-Thérèse, Établissement Bellevue. On l’appelle « Le Bleu », imprimerie Tréma, 59 Avenue Pasteur, 66130 Ille-sur Têt, 2011, 19 pages.

CASSAN-VOISIN Marie-Thérèse, L’Hôtel du Parc, éditeur les Presses littéraires, Rue des imprimeurs, 66240 Saint-Estève, 2012, 28 pages. 15 euros. 

Au début du XIXe siècle, à La Franqui, la famille Bertrand crée la plus ancienne station balnéaire de l’Aude. Émile Bertrand, oncle d’Henry de Monfreid, fait construire le premier hôtel de standing de la station : l’Hôtel du Parc. Le parc qui justifie le nom de l’hôtel est soigneusement aménagé pour le plaisir des vacanciers. Ils trouvent sur la terrasse de l’hôtel construite en bordure de l’Avenue de la Méditerranée : restaurant, café, skating.

Pour raconter l’histoire de l’hôtel : des souvenirs de famille et d’amis illustrés d’anciennes cartes postales et de photographies personnelles